Aller au contenu principal
Fermer

Uber Technologies pour sa prévision du quatrième trimestre
information fournie par AOF 04/11/2025 à 16:54

(AOF) - Uber Technologies (-6,54%, à 93,256 dollars), est victime de lourds dégagements après avoir pourtant dévoilé des comptes semestriels globalement positifs. Jefferies a même qualifié la publication de "supérieure aux attentes". Entre juillet et septembre, les gross bookings, soit le montant total payé par les utilisateurs avant la part reversé aux chauffeurs ou aux livreurs, ont bondi de 21%, à 49,74 milliards de dollars, soit 2% au-dessus du consensus selon les analystes de la banque d’affaires américaine.

De son côté, le chiffre d'affaires a suivi la même trajectoire avec une progression de 20%, à 13,467 milliards de dollars.

Parallèlement, l'Ebitda ajusté a atteint 2,256 milliards de dollars, conformément aux attentes, soit une croissance de 33% par rapport au troisième trimestre 2024. Enfin, Uber Technologies a vu le bénéfice net attribuable au groupe flamber de 154%, à 6,626 milliards de dollars. Ce montant comprend toutefois un bénéfice de 4,9 milliards de dollars lié à la reprise d'une provision fiscale, ainsi qu'un bénéfice net (avant impôts) de 1,5 milliard de dollars provenant de la réévaluation des participations en actions d'Uber. En outre, le bénéfice par action dilué a atteint 3,11 dollars, contre 1,20 auparavant.

La déception des investisseurs est liée aux prévisions du quatrième trimestre, notamment celle concernant l'Ebitda ajusté. Ce dernier est attendu entre 2,41 et 2,51 milliards de dollars, soit environ 1% inférieur au consensus au point médian souligne Jefferies.

Les analystes ont toutefois confirmé leur recommandation à Acheter avec une cible de cours de 120 dollars, soit un potentiel de hausse de 20,26% par rapport à la clôture de lundi.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

92,005 USD NYSE -0,17%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 04/11/2025 à 16:54:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marques asiatiques, prix du made in France et pari réussi pour Duralex
    information fournie par BoursoBank Clients 08.11.2025 09:00 

    Au programme de ce JT : l'arrivée très remarquée de Shein au BHV, symbole de la percée des enseignes asiatiques dans l'Hexagone. On s'intéressera ensuite au Salon du Made in France, qui met à l'honneur le savoir-faire national, même si le prix reste un frein pour ... Lire la suite

  • Exposition Hyvolution à Paris
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Vallourec a annoncé vendredi que son directeur financier, Sascha Bibert, quittera le groupe en décembre pour saisir une nouvelle opportunité professionnelle en Allemagne, après une période de transition avec son successeur. Le groupe a indiqué que son ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Centre de recherche de Pfizer en Californie
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    par Rishabh Jaiswal et Sabrina Valle (Reuters) -Metsera a dit vendredi avoir accepté une offre d'acquisition d'un montant de 10 milliards de dollars (8.6 milliards d'euros) de Pfizer, une annonce qui devrait mettre fin à la concurrence que se livraient le laboratoire ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 08.11.2025 07:33 

    (Reuters) -Les principaux indices de Wall Street ont terminé dans le désordre, sur fond d'inquiétudes liées à l'économie et aux valorisations jugées excessives dans le secteur technologique. L'indice Nasdaq Composite, à forte composante technologique, sa plus forte ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...